Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°¤Traces éphémères¤°
°¤Traces éphémères¤°
Publicité
°¤Traces éphémères¤°
30 juillet 2006

Dire Au revoir...

   Au début. Avant. J'aimais aller à l'école. Oui oui (^_^). Dès que j'étais avec des ami(e)s. Mais si je ne trouvais personne tout de suite dès que je passais la grille, c'était les larmes assurées à la maternelle. Après ça allait tout seul. Cétait le moment d'y entrer le plus dur. De quitter Papa et Maman. Je devais absolument leur faire la bise. Un peu plus tards, je me souviens, en primaire. Un jour..., j'ai pris les devants et est fait semblant que j'étais rentrer dans le batiment et d'être partit tout de suite dans la cour. J'étais juste cacher sur le coté de la porte. Donc ma Maman s'en est retrournée pour repartir. Catastrophe ! Sentiment horrible qui me prend. Douloureux, sale, dégoutant. Je me suis mise à courir pour la rattraper. Il fallait que je l'embrasse, que je lui dise au revoir. Remords. Imagine ce que tu aurais pu faire ! Un crime. Vivre avec le poids toute la journée de ne pas lui avoir fait un bisou. C'était pour moi, quelque chose d'indispensable. Au fond ? Peur de ne plus la revoir ? S'il se passait quelque chose, regretter de ne pas lui avoir dit et fait ? C'était devenu un rituel pour moi. J'en avais besoin.
   A présent, j'apprécie toujours ce rituel mais il est devenu moins essentiel. Si je ne le fais pas, il ne faut pas que j'y pense. Cela me turlupine toujours. Mais pas aussi intensément que quand j'étais petite. C'est devenu très léger. La famille, Papa & Maman, c'est important. Sacré. Mais maintenant. De plus en plus, je m'éloigne. Indépendance. Je prends mon envol. Vous êtes là. Toujours près du coeur, je vous aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité